Emballages de protection et de présentation pour produits techniques

Calages mousse

    

Baudry, spécialiste de l’emballage, met à votre disposition de nombreux modèles de calage mousse afin de répondre à l’ensemble de vos besoins.

Vous pouvez découvrir davantage d’informations sur le sujet dans la suite de cet article.

Zoom sur les calages mousse proposés par Baudry

Outre les mallettes techniques et de présentation proposées par Baudry, nous mettons également à votre disposition des calages mousse conçus afin d’octroyer une protection optimale contre les chocs.

Quel que soit le type de matériel présent dans votre mallette ou emballage, nous mettons à votre disposition des calages mousse performants, modulables et résistants à tous types de conditions de transport et d’aléas climatiques. A noter que nos calages mousse en polyéthylène et polyuréthane s’adaptent à la forme du contenant, afin de garantir une protection efficace et sans égal.

Calage mousse en polyethylène ou en polyurethane : que choisir ?

Le polyéthylène reste idéal pour obtenir un calage mousse à coûts réduits tout en combinant étanchéité et resistance. Le polyéthylène est résistant à l'eau et à l'air, un atout non négligeable dans le choix de la matière de votre calage mousse.

En revanche, le polyuréthane reste la matière idéale pour les objets très fragiles. Sa souplesse permet de s'adapter à des formes complexes et ce, en évitant les éventuels impacts. 

Baudry découpe ainsi votre mousse de calage pour un résultat optimal et ce, grâce aux derniers outils technologiques. Nous respectons votre cahier des charges selon vos demandes et vos exigences, le tout pour un résultat optimal.

Demander un devis

Les avantages de l’utilisation de la mousse

Cette matière représente une excellente solution pour l’emballage et le calage d’objets, grâce à ses diverses propriétés. Il s’agit d’un matériau à la fois léger et résistant. Il est même possible d’améliorer ces qualités en soumettant la mousse à des traitements adéquats. Par ailleurs, les mousses supportent facilement la graisse, ainsi que la corrosion. Certaines résistent même au feu. Quel que soit le type d’objet à protéger et à transporter, l’expert dans le calage en mousse peut trouver la matière la plus appropriée. Il pourra ensuite découper la mousse selon les exigences du produit.

Pourquoi faire appel à un expert dans la mousse de calage ?

Le calage en mousse permet de sécuriser des produits et des objets fragiles et délicats pendant leur transport ou leur stockage. L’utilisation de cette solution a deux objectifs principaux : d’une part empêcher les articles de bouger et de se toucher, et d’autre part absorber efficacement les chocs. De plus le calage mousse est notamment très apprécié pour mettre les produits de luxe en valeur dans leur mallette de présentation.

Par ailleurs, dans certains cas, il est également essentiel de mettre les produits à l’abri de l’air ou de l’humidité et les mousses de polyuréthane ou de polyéthylène utilisées pour le calage disposent de bonnes propriétés isolantes. Baudry saura vous recommander les options les plus adaptées à vos besoins.

Un calage mousse personnalisable à la demande

Qu’il s’agisse d’une valise de présentation ou technique, Baudry est apte à concevoir des calages mousse sur-mesure. Vous avez ainsi l’opportunité de sélectionner le coloris ainsi que la taille de votre calage mousse, à noter qu’une inscription peut également y figurer pour davantage de personnalisation. 

Baudry vous permet d’effectuer votre demande de devis directement en ligne via ce lien. La couleur du calage ainsi que la possibilité d’y inclure plusieurs étages vous sera demandé afin de vous fournir le tarif le plus précis possible.

A noter que nos différents calages mousse peuvent être utilisés à la fois sur des mallettes étanches, valises de présentation ou valises etanches

Mousse de calage : ces articles pourraient vous intéresser

- Coffret bois

- Valise aluminium